Long Story Short
Le créateur de "BoJack Horseman" signe cette comédie d'animation qui suit la vie d'une famille sur plusieurs années, de l'enfance à l'âge adulte et inversement.
| En cours | US | 25 minutes |
| Comédie, Animation | Netflix, | 2025 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 -
Épisode 10
Uncle Barry
A somber occasion brings everyone together in Las Vegas, leading to a surprise family gathering in the desert.
Diffusion originale : 22 août 2025
Diffusion française :
22 août 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Katie Rice
Scénariste.s :
Raphael Bob-Waksberg
Guest.s :
Danny Burstein
,
Avia Fields
,
Michaela Dietz
,
Julie Klausner
,
Rachel Bloom
,
Will Brill
,
Ellen Greene
Tous les avis
| Avis favorable | Déposé le 01 septembre 2025 à 16:57 |
|
Fin classique de saison. Le spectre de la mère a parcouru toute cette saison 1 et le discours sur le Covid (comme je l'ai évoqué dans un avis précédent) est pertinent. Une excellente saison et une troisième réussite de suite pour Raphael Bob-Waksberg. Hâte de voir la manière dont ils vont gérer la timeline dans la saison 2 (si saison 2, il y a) en prenant en compte les contraintes de la saison 2. Tout cela promet d'être très intéressant. |
|

Un dernier épisode qui boucle avec le premier de la saison, tout en étant son opposé. A la réunion festive (la bar mitzvah de Yoshi) qui dégénère succède l'enterrement qui est à deux doigt de partir en catastrophe (l'opération vol de bijou ou l'épi de maïs) mais qui se terminer en moment de communion avec toute la famille restante autour du souvenir de la mère. Ce n'est jamais patho et touchant. On termine enfin avec une scène de tendresse entre Avi et sa fille où l'on questionne la foi avec en conclusion une punchline assez dévastatrice ("si tu es assez juive pour qu'Hitler ait envie de te bruler, alors tu es assez juive pour moi").
Il reste encore quelques trucs à raconter sur le passé de cette famille (le divorce d'Avi et Jen, la maladie de Naomi), mais aussi son futur (Yoshi futur rabbin ??). Je reprendrais donc avec plaisir un bout de gâteau et une saison 2.